Les sauvegardes sont souvent réalisées sur des supports physiques au sein des locaux (disque dur externe, serveurs internes...) ce qui ne permet pas de faire face à la plupart des sinistres non prévisibles (pannes, virus, vol, incendies).
La solution Medical Cloud permet d'automatiser la synchronisation en temps réel de vos documents sur nos serveurs à chaque modification. Les conséquences d’un sinistre sont ainsi réduites : les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité. En cas d'attaque par Ransomware, vos données sont également techniquement restituables sous 48 heures.
Rien de plus simple ! Si vous optez pour une utilisation sans installation, il vous suffit de vous connecter sur notre application ligne pour récupérer ou glisser/déposer vos documents. Si vous optez pour l'installation de notre logiciel de synchro, il suffit de déposer vos dossiers à synchroniser dans le dossier "Medical Cloud" créé : vous conservez alors la liberté d'utiliser votre propre arborescence qui vous sera présentée à l'identique sur smartphone/tablette.
De plus, la synchronisation permanente vous permet d'accéder à vos données à jour sur tous vos supports informatiques, de tous lieux, et de les retravailler ensuite avec vos outils métiers habituels.
Les partages collaboratifs sont très simples à mettre en place dans une structure composée de plusieurs associés. Via notre application en ligne, il suffit simplement de choisir les dossiers que vous souhaitez partager, les associés à qui partager, et les droits que vous leur accordez (lecture, création, modification, suppression, téléchargement et repartage). L'accès aux dossiers partagés se fait de manière sécurisée par chaque associé au moyen de son propre compte et de ses identifiants de connexion nominatifs.
Enfin, grâce à la traçabilité des opérations, vous pouvez contrôler de manière nominative chaque opération unitaire menée sur vos documents et, à tout moment, cesser un partage qui n'est plus légitime.